Voici le récapitulatif des travaux réalisés chaque année sur le domaine skiable depuis l'été 2007 :
>> Les travaux par année sur le domaine skiable de Manigod <<
.
.
A la Une : les grand chantiers
.
.
.
.
.
.
^^ Cliquez sur l'image pour accéder au dossier ^^
.
.
.
Lesprojets d'aménagement touristique du village et du domaine skiable
A l’issue d’une procédure de délégation de service public opérée en 2012, et après avoir décidé de mettre un terme aux deux contrats en cours de La Croix Fry / Merdassier, la commune de Manigod a décidé de confier le service public des remontées mécaniques et du domaine skiable de Manigod à un délégataire unique pour l’ensemble de son domaine skiable. C'est le groupe Labellemontagne, connue dans le milieu montagnard pour avoir à son actif une dizaine de stations de ski en France et en Italie, qui a obtenu le contrat de gestion du domaine skiable de Manigod pour une durée de 25 ans.
Suite à la reprise de l'exploitation du domaine skiable de Manigod par le groupe Labellemontagne, son président Jean-Yves Remy a été interviewé en septembre 2012 pour nous parler de l'implantation de l'entreprise dans les Aravis et le futur développement du domaine skiable.
>> Interview à consulter sur www.lastationdeski.com <<
.
.
Les différents types de projets :
Le projet est confirmé globalement ou partiellement. Ces projets devraient voir le jour dans quelques années.
Le projet a fait parler de lui, mais il reste actuellement sans suite. Ces projets ont soit été annoncés (mais pas de manière officielle par les stations), soit ils sont à l'étude sans aucune certitude de faisabilité.
ATTENTION : Dans les deux cas ci-dessus, les projets annoncés sur cette page peuvent être modifiés (partiellement ou totalement), abandonnés ou repoussés par les stations et ce à n'importe quel moment.
.
.
|
Les deux téléskis du Choucas devraient être remplacés par un télésiège quadriplace fixe, avec un départ décalé pour être plus bas. Ce télésiège a pour but d'améliorer la liaison avec la Clusaz ainsi que la desserte du secteur. Source(s) de l'information : Projet annoncé par le PDG de Remy Labellemontagne lors d'une interview en septembre 2012 / Engagement envers la commune de Manigod lors de l'acceptation de la DSP. |
.
|
Le télésiège de la Croix-Fry devrait être remplacé par un télésiège quadriplace fixe, avec un départ à un endroit qui restera à déterminer avec la commune de la Clusaz, et une arrivée au sommet de la Crète Blanche. Ce télésiège a pour but d'améliorer la liaison avec la Clusaz ainsi que la desserte du secteur. La route du col de la Croix-Fry sera à cette occasion équiper d'un tunnel pour les skieurs. Ce télésiège pourrait également mener au démontage du téléski du Grand-Crêt. Source(s) de l'information : Projet annoncé par le PDG de Remy Labellemontagne lors d'une interview en septembre 2012 / Engagement envers la commune de Manigod lors de l'acceptation de la DSP. |
.