Portail d'informations ski sur les pistes des Aravis

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Les chantiers et projets

Les chantiers liés au tourisme sur le domaine skiable et le village de Manigod

Voici le récapitulatif des travaux réalisés chaque année sur le domaine skiable depuis l'été 2007 :

>> Les travaux par année sur le domaine skiable de Manigod <<

.

.

 A la Une : les grand chantiers

.


^^ Cliquez sur l'image pour accéder au dossier sur le site www.remontees-mecaniques.net ^^

.

.

.

^^ Cliquez sur l'image pour accéder au dossier ^^

.

.

 ^^ Cliquez sur l'image pour accéder au dossier ^^

.

.

.

  Lesprojets d'aménagement touristique du village et du domaine skiable

A l’issue d’une procédure de délégation de service public opérée en 2012, et après avoir décidé de mettre un terme aux deux contrats en cours de La Croix Fry / Merdassier, la commune de Manigod a décidé de confier le service public des remontées mécaniques et du domaine skiable de Manigod à un délégataire unique pour l’ensemble de son domaine skiable. C'est le groupe Labellemontagne, connue dans le milieu montagnard pour avoir à son actif une dizaine de stations de ski en France et en Italie, qui a obtenu le contrat de gestion du domaine skiable de Manigod pour une durée de 25 ans.

Suite à la reprise de l'exploitation du domaine skiable de Manigod par le groupe Labellemontagne, son président Jean-Yves Remy a été interviewé en septembre 2012 pour nous parler de l'implantation de l'entreprise dans les Aravis et le futur développement du domaine skiable.

>> Interview à consulter sur www.lastationdeski.com <<

.

.

Les différents types de projets :

  •   Le projet est confirmé globalement ou partiellement. Ces projets devraient voir le jour dans quelques années.
  •   Le projet a fait parler de lui, mais il reste actuellement sans suite. Ces projets ont soit été annoncés (mais pas de manière officielle par les stations), soit ils sont à l'étude sans aucune certitude de faisabilité.

ATTENTION : Dans les deux cas ci-dessus, les projets annoncés sur cette page peuvent être modifiés (partiellement ou totalement), abandonnés ou repoussés par les stations et ce à n'importe quel moment.

.

.

     Remplacement des téléskis du Choucas (horizon 2025-2030)

Les deux téléskis du Choucas devraient être remplacés par un télésiège quadriplace fixe, avec un départ décalé pour être plus bas. Ce télésiège a pour but d'améliorer la liaison avec la Clusaz ainsi que la desserte du secteur.

Source(s) de l'information : Projet annoncé par le PDG de Remy Labellemontagne lors d'une interview en septembre 2012 / Engagement envers la commune de Manigod lors de l'acceptation de la DSP.

.

     Remplacement du télésiège de la Croix-Fry (horizon 2025-2030)

Le télésiège de la Croix-Fry devrait être remplacé par un télésiège quadriplace fixe, avec un départ à un endroit qui restera à déterminer avec la commune de la Clusaz, et une arrivée au sommet de la Crète Blanche. Ce télésiège a pour but d'améliorer la liaison avec la Clusaz ainsi que la desserte du secteur. La route du col de la Croix-Fry sera à cette occasion équiper d'un tunnel pour les skieurs. Ce télésiège pourrait également mener au démontage du téléski du Grand-Crêt.

Source(s) de l'information : Projet annoncé par le PDG de Remy Labellemontagne lors d'une interview en septembre 2012 / Engagement envers la commune de Manigod lors de l'acceptation de la DSP.

.