Portail d'informations ski sur les pistes des Aravis

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Les chantiers et projets

Les chantiers liés au tourisme sur le domaine skiable et le village de La Clusaz

Voici le récapitulatif des travaux réalisés chaque année sur le domaine skiable depuis l'été 2007 :

>> Les travaux par année sur le domaine skiable de la Clusaz <<

.

.

 A la Une : les grand chantiers

.


^^ Cliquez sur l'image pour accéder au dossier sur le forum remontees-mecaniques.net ^^

.

^^ Cliquez sur l'image pour accéder au dossier ^^

.

 
 ^^ Cliquez sur l'image pour accéder au dossier ^^ 

.

 
^^ Cliquez sur l'image pour accéder au dossier ^^ 

.

.

 Les projets d'aménagement touristique du village et du domaine skiable

Les différents types de projets :

  •   Le projet est confirmé globalement ou partiellement. Ces projets devraient voir le jour dans quelques années.
  •   Le projet a fait parler de lui, mais il reste actuellement sans suite. Ces projets ont soit été annoncés (mais pas de manière officielle par les stations), soit ils sont à l'étude sans aucune certitude de faisabilité.

ATTENTION : Dans les deux cas ci-dessus, les projets annoncés sur cette page peuvent être modifiés (partiellement ou totalement), abandonnés ou repoussés par les stations et ce à n'importe quel moment.

.

.

     Remplacement du téléski du Champ Bleu (2021)

Ce projet consiste à remplacer sur le même tracé le téléski débrayable du Champ Bleu datant de 1959 par un téléski à enrouleurs.

Source(s) de l'information : Projet annoncé par la commune de La Clusaz et la SATELC (maitrise d'ouvrage réalisé en 2020)

.

     Remplacement du téléski des Aiglons (2021)

Ce projet consiste à remplacer sur le même tracé le téléski débrayable des Aiglons (c'est actuellement l'appareil le plus vieux du domaine, datant de 1957) par un téléski à enrouleurs.

Source(s) de l'information : Dossier de demande de travaux de l'exploitant de l'appareil

.

     Réaménagement de l'espace débutants des Riffroids

Ce projet, dans le dossier présenté par la Clusaz en 2020, consiste à installer un tapis de 120m de long sur la partie basse du téléski des Riffroids actuel. Dans son prolongement, un téléski de 95m de long serait installé (il s'agirait soit d'un nouveau téléski à enrouleurs neuf, soit d'un raccourcissement du téléski actuel)

Source(s) de l'information : Projet annoncé par la commune de La Clusaz et la SATELC (maitrise d'ouvrage réalisé en 2020)

.

     Réaménagement du massif de Balme (horizon 2025)

Ce projet consiste à remplacer dans un premier temps le téléski de la Torchère par un nouvel appareil type débrayable et probablement à six places. Le tracé devrait être modifié pour être allongé vers le bas. Dans un second temps, c'est la télécabine de Balme qui devrait être changée, et qui pourrait être prolongée jusqu'au sommet du télésiège de la Bergerie.

Source(s) de l'information : Projet annoncé par la commune de La Clusaz

.

     Réaménagement du secteur de la Combe des Juments

Ce projet consiste à remplacer le télésiège deux places de la Combe des Juments par un nouvel appareil type débrayable et probablement à six places. Le tracé devrait être inchangé. Si le télésiège de Côte 2000 n'est pas démonté avant, il risque fort de disparaître à cette occasion.

Source(s) de l'information : Projet annoncé par la commune de La Clusaz

.

     Liaison entre le Grand-Bornand et la Clusaz via le Danay

Ce projet consiste à relier les stations du Grand-Bornand et de la Clusaz par un télésiège côté Confins et une télécabine côté vallée du Bouchet. Proposé dès la fin des années 1980, il a resurgi depuis la dernière élection municipale mais toujours aucune information de précise.

Source(s) de l'information : Projet en discussion depuis les années 1980 au sein des conseils municipaux du Grand-Bornand et de la Clusaz

.

.